> VI- PÉDAGOGIE(S) (Innovation et CNR, Disciplines, Espaces, ACTIONS LOCALES) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales INTERDEGRES > Interdegrés (Festival ou Salon de réseau EP) > La kermesse de la maternelle REP+ J. Salomon de Champigny-sur-Marne a été (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La kermesse de la maternelle REP+ J. Salomon de Champigny-sur-Marne a été organisée par les élèves du bac pro « animation-enfance et personnes âgées » du lycée G. Péri

7 juin

Lien école maternelle/lycée au sein du REP+ TRIOLET, Champigny-sur-Marne

Pour la deuxième année consécutive, l’école maternelle J. Solomon de Champigny-sur-Marne, située en zone REP+, a renouvelé son partenariat fructueux avec le lycée G. Péri. Les élèves de bac professionnel « animation-enfance et personnes âgées » ont brillamment organisé la kermesse de l’école, un événement clé inscrit dans le cadre de leur projet de fin d’année, le chef-d’œuvre.

Ce cursus vise à former des animateurs polyvalents, capables de travailler tant avec un jeune public qu’avec des personnes âgées en perte d’autonomie. Les lycéens ont ainsi préparé une variété d’activités ludiques et éducatives pour les enfants de l’école maternelle.

Au programme : des ateliers de recherches sensorielles et un loto sur l’alimentation, des parcours sportifs, des séances de danse, des activités de création et de motricité fine.

Ce moment festif a permis à chacun de partager un temps convivial et de mettre en œuvre diverses compétences travaillées dans l’année. Une belle réussite qui témoigne de la richesse de ce partenariat éducatif intergénérationnel.

Extrait de desden94 actualisé le 05.06.24

Répondre à cet article