> ENSEIGN. SUPERIEUR et OUVERTURE SOCIALE > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Les actions des Grandes écoles autres que Sciences (...) > L’association "Objectif réussite", créée en 2006 par des étudiants de l’école (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’association "Objectif réussite", créée en 2006 par des étudiants de l’école de commerce EDHEC à Tourcoing, suit 5 partenariats pour l’égalité des chances

10 juillet 2015

« Il n’y a pas de réussite facile, ni d’échecs définitifs »
Notre association a été créée en 2006 par des étudiants de l’école de commerce EDHEC à Roubaix (Nord), et est reconnue d’intérêt général depuis 2008.
Notre but est de promouvoir l’égalité des chances et de donner à des jeunes en difficulté tous les moyens de réussir.

Objectif Réussite s’occupe donc de jeunes dans le cadre de cinq partenariats distincts. L’organisation en amont et en aval est entièrement effectuée par des volontaires faisant partie de l’association accréditée EDHEC.

Le premier partenariat, avec le collège [REP+] Lucie Aubrac de Tourcoing, regroupe un peu moins de 30 élèves. Trois actions sont accomplies :
 des séances hebdomadaires de tutorat avec 12 tuteurs (2 élèves assignés par tuteur). Au programme : renforcement des champs où l’élève est en difficulté, aide aux devoirs, méthodologie.
 des sorties bimensuelles. Ces sorties visent à l’ouverture culturelle des collégiens. Elles prennent le plus souvent place le samedi après-midi, dans la région Nord Pas-de-Calais.
 un voyage de fin d’année : à la fin de l’année scolaire est organisé un grand voyage tous frais payés dans une grande ville européenne (ex : Naples, Lisbonne, Londres, Prague…).
[...]

Extrait de carenews.com du 03.07.15 : Bienvenue à Objectif réussite

Répondre à cet article