> ENSEIGN. SUPERIEUR et OUVERTURE SOCIALE > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Les actions des Grandes écoles autres que Sciences (...) > L’Essec intervient auprès d’établissements scolaires en Guyane avec son (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’Essec intervient auprès d’établissements scolaires en Guyane avec son programme TrouveTaVoie. Un stage dans le cadre du service civique en janvier 2023

15 novembre

Présentation du Centre Egalité Diversité et Inclusion de l’ESSEC

Ambassadeur·rices - Aider à l’orientation des jeunes en Guyane
Présentation du Centre Egalité Diversité et Inclusion de l’ESSEC
Depuis 2005, l’ESSEC met en oeuvre des programmes d’égalité des chances fondés sur du tutorat-étudiant à destination de collégiens et lycéens de milieu populaire ou en situation de handicap pour leur permettre d’exploiter pleinement leur potentiel et d’aller le plus loin possible, dans la voie qu’ils se seront choisis.

Depuis 2015, le dispositif TrouveTaVoie permet de démultiplier fortement l’impact de ces dispositifs de tutorat-étudiant au travers d’une autre modalité d’intervention : l’outillage et la formation des enseignants avec des ressources pédagogiques innovantes et incarnées. L’objectif est de permettre aux enseignants de se sentir équipés et légitimes à accompagner leurs élèves, collégiens et lycéens, et ainsi leur permettre de faire des choix d’orientation réfléchis et adaptés, et de développer massivement leurs compétences transversales. 10 rectorats, 400 établissements scolaires et 50 000 élèves sont impactés par ce dispositif.

L’ESSEC est engagée auprès d’établissements scolaires en Guyane autour de ce dispositif TrouveTaVoie depuis plusieurs années maintenant.

Plus d’infos sur le Centre Égalité Diversité et Inclusion

Extrait de makesense.org du 10.11.22

Répondre à cet article