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J.-M. Blanquer annonce la création d’un Conseil scientifique de l’Education nationale présidé par le psychologue cognitif et neuroscientifique Stanislas Dehaene. Souyad Ayada, IGEN, nommée présidente du Conseil supérieur des programmes

25 novembre 2017

Éducation : Blanquer annonce la création d’un conseil scientifique

Intervenant au forum Futurapolis, le ministre a confié la direction de ce conseil au neuroscientifique Stanislas Dehaene.

Extrait de lepoint.fr du 24.11.17 : Blanquer annonce la création d’un conseil scientifique

 

Sur le site OZP, voir le mot-clé
Pédag. psychocognitive, Neurosciences (gr 4)/ (col.3*)

 

Le ministère de l’Education nationale a annoncé hier la nomination de l’inspectrice générale Souad Ayada à la tête du Conseil supérieur des programmes.

Le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé hier la nomination de Souad Ayada à la tête du Conseil supérieur des programmes (CSP). Inspectrice de l’Education nationale, Souad Ayada est doyenne du groupe de philosophie, précise le ministère.

Extrait de vousnousils.fr du 24.11.17 : Le ministère de l’Education nationale a annoncé hier la nomination de l’inspectrice générale Souad Ayada à la tête du Conseil supérieur des programmes.

 

Voir aussi

Faire entrer la recherche dans l’espace politique, certes, mais au service de quelle conception de l’éducation ?

Tribune issue du séminaire de travail du 6 septembre sur les premiers mois du nouveau ministère de l’Éducation nationale.

seminaire chercheursr militantsLe Sgen-CFDT, conscient des enjeux de la recherche dans le choix des politiques publiques d’éducation, a réuni mercredi 6 septembre 2017, dans le cadre d’un séminaire de réflexion, trois enseignants-chercheurs pour analyser les récents propos du ministre Blanquer et les premières mesures prises par le ministère de l’éducation nationale.

François Dubet est enseignant-chercheur en sociologie, Carine Royer est enseignante-chercheuse en psychologie cognitive et Vincent Troger enseignant-chercheur en sciences de l’éducation.

Extrait de sgen-cfdt.fr du 06.10.17 : Faire entrer la recherche dans l’espace politique, certes, mais au service de quelle conception de l’éducation ?

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