Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Journée du rugby féminin
Cent-trente filles de CM2 et de 6ème étaient sur le terrain des Crêtets pour cette matinée du rugby féminin à Oyonnax. Si le rugby est un sport ancré dans la culture oyonnaxienne, son accès reste encore réservé à une élite masculine. La mission de Benoit Faillard, l’initiateur de cette journée de promotion, est de profiter du dynamisme de l’équipe féminine du collège, qualifiée pour le championnat de France UNSS, pour donner à toutes la possibilité de s’imprégner totalement des valeurs de « l’ovalie ».
Pour cette occasion, plusieurs classes de cycle 3 des écoles La Forge, l’Eglisette et Echallon se sont déplacées : les garçons étaient pris en charge sur des défis sportifs de flag rugby, badminton ou handball tandis que les filles investissaient le grand terrain sur lequel étaient répartis pas moins de 13 ateliers en lien avec la pratique du rugby. L’objectif : atteindre les 11 400 points collectivement correspondants au nombre de places du stade Mathon.
Ces ateliers étaient encadrés par les 13 minimes filles de section rugby du collège Ampère, en tenue et sur-motivées pour transmettre leur passion pour ce sport. M. Joutel, Principal du collège ainsi M. Perraud, Maire d’Oyonnax entouré de nombreux membres du conseil municipal sont venus remercier et féliciter les participantes de ce beau projet réseau.
Extrait de amplum.etab.ac-lyon.fr du 23.05.19
Voir au milieu de la colonne de gauche la liste des MOTS-CLES de cet article,
en particulier le mot-clé du groupe 5 : Egalité filles-garçons, Evars [Gén.] (gr 5)/
Voir en haut de la page le chemin de la RUBRIQUE de cet article