> POLITIQUE DE LA VILLE > Collectivité (Actions locales, Contrats éducatifs, Cucs) > Collectivité (Actions locales) > La mairie de Saint-Denis (93) mettra en place à la rentrée la cantine (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La mairie de Saint-Denis (93) mettra en place à la rentrée la cantine gratuite en maternelle. Débat sur la "redistribution sociale"

1er février Version imprimable de cet article Version imprimable

Saint-Denis mettra en place la cantine scolaire gratuite
La mairie [PS] a décidé de prendre à sa charge les repas de midi. Cette mesure bénéficiera dès la rentrée prochaine aux 5 550 enfants de maternelle. Elle s’étendra ensuite progressivement aux écoliers de l’élémentaire.

[...] Dans l’opposition, Sophie Rigard (Place publique) a une tout autre appréciation et a sévèrement critiqué le concept. « Non, tous les enfants ne sont pas égaux devant leur plateau, assure-t-elle. Réduire les inégalités, c’est mettre en place des actions de redistribution sociale et faire en sorte que ceux qui ont les moyens de payer, paient un peu plus pour ceux qui ne les ont pas. » La cantine gratuite « ça coûte un pognon de dingue, en plus d’être profondément inégalitaire ! », assène-t-elle.

Extrait de leparisien.fr du 29.01.21

 

Voir le mot-clé Alimentation, Restauration scol. (gr 5)/

Rechercher plein texte sur le mot cantine

Répondre à cet article