> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > PEDAGOGIES (LES) > Pédag. numérique (généralités) > Il n’y aura pas de rebond de l’enseignement à distance. Les équipes, les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Il n’y aura pas de rebond de l’enseignement à distance. Les équipes, les élèves, les familles n’y sont pas prêtes (Bruno Devauchelle)

8 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

Bruno Devauchelle : Il n’y aura pas de rebond de l’enseignement à distance
"Quatre journées de travail à domicile pour tous, puis cinq journées à distance pour collège lycée, pas de quoi s’engager dans une nouvelle aventure à distance. Si les enseignants et les équipes éducatives n’en ont pas vraiment envie, le ministre est lui plus clairement opposé à cette modalité d’enseignement comme en témoignent ses propos et plus récemment son faux pas sur les réseaux sociaux en reprenant, sans la comprendre, une parodie de Pink Floyd d’Another Brick in the Wall", écrit Bruno Devauchelle sur son blog. "Nous n’assisterons donc pas à cette terrible pression de « l’école à la maison » vécue si difficilement dans de nombreuses familles. Ensemble à la maison toute la journée avec du travail à faire en continu, ce ne sera pas possible... Les équipes, les élèves, les familles ne sont pas prêtes à un nouvel enseignement à distance. Le bricolage temporaire devrait largement suffire… Ni les infrastructures, ni la formation, ni les compétences nécessaires ne sont au rendez vous pour la très large majorité des acteurs de l’éducation".

Sur son blog

Extrait de cafepedagogique.net du 07.04.21

Répondre à cet article