> POLITIQUE DE LA VILLE > Cité éducative > Nouvelle extension des cités éducatives. Candidatures ouvertes jusqu’au 30 (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Nouvelle extension des cités éducatives. Candidatures ouvertes jusqu’au 30 septembre 2021

12 juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

Nouvelle extension des Cités éducatives ! Candidatures ouvertes

Fort de la dynamique encourageante constatée dans les territoires labellisées Cités éducatives, et conformément à l’ambition gouvernementale de faire franchir un nouveau cap à la mobilisation de tous les acteurs partageant les valeurs républicaines pour la réussite de nos quartiers populaires, une nouvelle extension de la démarche Cités éducatives a été engagée.

Vous trouverez ci-joint le cahier des charges de cet l’appel à manifestation d’intérêt précisant les modalités de labellisation de ces nouveaux territoires, ainsi que le vademecum des cités éducatives.

Les dossiers complets devront être transmis par les porteurs le 30 septembre au plus tard à l’adresse citeseducatives@anct.gouv.fr. Ils seront obligatoirement accompagnés d’un avis du préfet de département et du recteur d’académie qui auront été sollicités en amont de cette date.

L’équipe nationale des Cités éducatives se tient à votre disposition pour répondre à toute demande de précision sur le cadre national de ce programme gouvernemental d’appui aux dynamiques de coopération éducative dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

=> pour toute information, contacter : citeseducatives@anct.gouv.fr

Une séance d’information est également prévue jeudi 8 juillet à 14h en présence des équipes de l’ANCT et de la DGESCO (lien Zoom pour participer)

Extrait de citeseducatives.fr du 01.07.21

Répondre à cet article