> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat, Harcèlement (Dossiers et Guides) > Padlet et postcard sur le climat scolaire et contre le harcèlement dans (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Padlet et postcard sur le climat scolaire et contre le harcèlement dans l’académie de Besançon. Le collège REP+ Diderot de Besançon primé

19 novembre Version imprimable de cet article Version imprimable

La lutte contre le harcèlement dans l’académie de Besançon

Qu’est-ce que le climat scolaire ?
Soutien au comportement positif (SCP)
Les podcasts conseils du groupe Climat scolaire
Prévention des violences et du harcèlement en milieu scolaire
Les Padlets thématiques

Extrait de ac-besancon.fr

 

Une classe de 4e du collège Diderot obtient un prix pour son clip contre le harcèlement

Intitulé « Prends ton envol », le clip, réalisé par des élèves de 4e du collège Diderot, a obtenu le prix « coup de coeur académique » dans le cadre du 7e concours « Non au harcèlement » proposé aux classes du CE2 à la terminale.

Extrait de estrepublicain.fr du 12.11.21

Remise du prix académique du concours "Non au harcèlement" 2021

Le recteur, Jean-François Chanet, s’est rendu vendredi 12 novembre 2021 au collège Diderot à Besançon afin de remettre le prix coup de cœur académique du concours "Non au harcèlement".

L’édition 2021 dans l’académie

14 établissements de l’académie ont participé
45 Productions | 38 affiches et 7 vidéos

Prix coup de cœur

Le prix académique a été attribué au collège [REP+] Diderot, pour sa vidéo intitulée "Prends ton envol". Cette vidéo a été réalisée par une classe de 4e encadrée par Sophie Geneletti, assistante sociale et Carole Line-Henriot,enseignante de lettres et accompagnée par Asrim Imeri, intervenant aux "2 scènes".

Vidéo

Le collège, engagé dans la lutte contre le harcèlement scolaire, propose régulièrement de nombreuses actions (expositions, travaux d’élèves, café des parents) et participe depuis plusieurs années au prix "Non au harcèlement".

Répondre à cet article