> EDUCATION. Généralités (hors EP) > Education. Généralités (Textes et Déclarations officielles) > Dans une interview, Emmanuel Macron précise ses intentions sur (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans une interview, Emmanuel Macron précise ses intentions sur l’école

4 juin

« Le projet de Jean-Luc Mélenchon ou de Marine Le Pen, c’est le désordre et la soumission », assure Emmanuel Macron
Pour sa première interview depuis la présidentielle, accordée à plusieurs titres de la presse quotidienne régionale, dont Le Parisien-Aujourd’hui en France, le chef de l’Etat dévoile sa « nouvelle méthode » et laisse clairement entendre qu’il ne nommerait pas Jean-Luc Mélenchon en cas de victoire de la Nupes aux législatives.

[...] Pap Ndiyae incarne l’égalité des chances et la parcours républicain. [...] Il n’est pas de celles et ceux qui remettent en cause l’universalisme républicain comme j’ai pu l’entendre. Je l’ai également choisi, enfin, parce que nous avons des réformes essentielles à engager.

Lesquelles ?
Il faudra déployer l’évaluation des savoirs fondamentaux en CM2 et mener des transformations inédites au collège, notamment au niveau de la 6e, qui est une classe bascule, comme l’est le CP.

[...] "Il faut aussi revaloriser les salaires, donner de la liberté pédagogique et accompagner les premières années, y compris pour que les jeunes enseignants puissent se loger. Et permettre aux directrices et directeurs d’établissement de donner leur avis sur le recrutement. Cela permet de s’assurer que la personne recrutée adhère au projet pédagogique."

Extrait de leparisien.fr du 03.06.22

Répondre à cet article