> VI- PÉDAGOGIE(S) (Innovation et CNR, Disciplines, Espaces, ACTIONS LOCALES) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (Emi, Numérique) > Une Twittclasse à l’école REP Jacques Prévert à Terrasson-Lavilledieu (Dordogne)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une Twittclasse à l’école REP Jacques Prévert à Terrasson-Lavilledieu (Dordogne)

8 juillet 2022

Primaire : Le Journal des Twittclasses

Troisième édition du Journal des Twittclasses. Les Twittclasses partagent leurs porjets pédagogiques. Il est question de jardin scolaire, de salon du livre organisé par des Ce2, de soirée musicale, d’enquête historique, de campagne contre le harcèlement, de Minestory, de visites scolaires. Le Journal des Twittclasses fait découvrir la vie de ces classes et l’inventivité de ces maitres.

1 classe REP

.Les 16 et 17 juin, 6 classes ayant participé au projet MineStory se sont retrouvés à Versailles et à Trappes pour présenter leur construction dans le jeu Minetest. Il y avait la classe de Mme Renoux (CM2) de l’école [REP] Jacques Prévert à Terrasson-Lavilledieu (Dordogne), la classe de Mme Assogna (CM1) de l’école Saint-Louis à Bonnières-sur-Seine (Yvelines), la classe de Mme Rossignol (CM1) de l’école Jules Ferry à Trappes (Yvelines), la classe de M. Breilloux (CM1-CM2) de l’école La Fontaine au Vigen (Haute-Vienne), la classe de M. Dupont (CM1) de l’école Charles Péguy à Paris et la classe de M. Crémoux (CM1- CM2) de l’école Henri Challand de Nuits-Saint-Georges (Côtes-d’Or)

Le journal

Extrait de cafepedagogique.net du 06.07.22

 

Voir le mot-clé Réseaux sociaux, Twitter (gr 4)/

Répondre à cet article