> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES... > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Citoyenneté : Emc, Edd, Histoire-géo, Philo., Lien au collège et (...) > L’intervention d’une survivante clôt une année d’enseignement de l’histoire de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’intervention d’une survivante clôt une année d’enseignement de l’histoire de la Shoah au collège REP+ Blanqui de Bordeaux

18 juillet

Intervention de Ginette Kolinka au collège Blanqui

Les élèves du collège [REP+] Blanqui (Bordeaux) ont pu rencontrer Ginette Kolinka, survivante de la Shoah et passeuse de mémoire.

Les élèves de 3ème du collège Blanqui ont eu la chance d’observer une rencontre inoubliable avec Ginette Kolinka, survivante de la Shoah et du camp d’Auschwitz-Birkenau. Son témoignage émouvant et humain est le point culminant d’une année d’enseignement de l’histoire de la Shoah.

Engagée dans son rôle de passeuse de mémoire, Ginette Kolinka est devenue une ambassadrice de la mémoire, transmettant son vécu aux jeunes générations grâce à des témoignages dans les établissements scolaires. Elle est nommée chevalier de la légion d’honneur en 2010 puis promue officier en 2018. Elle est également élevée au grade de commandeur de l’ordre des Palmes académiques en 2016.

Extrait de ac-bordeaux.fr

Répondre à cet article