> INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité… > Pauvreté, Aide sociale > Pauvreté, Aide sociale (Situations locales) > Des petits-déjeuners gratuits ont été servis dans les classes des 3 écoles REP (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des petits-déjeuners gratuits ont été servis dans les classes des 3 écoles REP de Nevers pendant un trimestre

1er juillet 2022

Opération « petit déjeuner » dans les classes de REP
Au cours de cette année scolaire, les élèves de 24 classes du CP au CM2 des écoles des trois REP de Nevers ont bénéficié de l’opération nationale « Petits déjeuners dans les écoles » pendant un trimestre.

La Cuisine des Saveurs leur a proposé des menus variés et équilibrés, avec des produits bio et locaux, lors de deux petits déjeuners par semaine.

Enseignants et élèves se sont engagés dans cette action. L’école à pleinement jouer son rôle dans l’éveil au goût. Les élèves ont pu découvrir de nouvelles saveurs et des aliments qu’ils ne connaissaient pas ou peu.

Ce temps constitue un vrai moment de partage pour la classe, entre les élèves et avec l’enseignant. Ces petits déjeuners sont accompagnés d’une action d’éducation à l’alimentation et d’une sensibilisation des parents au rôle du petit déjeuner.

Extrait de ac-dijon.fr de juillet 22

Répondre à cet article