Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Ce matin, c’est p’tit déj à l’école !
Retour de week-end sympathique pour les 257 élèves de l’école élémentaire de la Beaucaire : ils étaient invités ce lundi matin 9 octobre à prendre un petit déjeuner en classe. Le dispositif national hebdomadaire « Petit déjeuner », mis en place depuis la rentrée scolaire dans les écoles situées en REP et REP+, repose sur la complémentarité entre la Ville et l’Éducation Nationale. Le maire de Toulon, Josée Massi, a profité de sa visite dans l’établissement pour sensibiliser les enfants à l’importance de ce premier repas de la journée.
Extrait de toulon.fr du 09.10.23
Voir aussi
Un petit-déj’ pour favoriser l’égalité des chances et lutter contre l’obésité
La maire (SE) Josée Massi, accompagnée de deux de ses adjoints et de l’inspecteur d’académie, se sont rendus lundi matin auprès des élèves de l’école de la Beaucaire, pour le déploiement de ce nouveau dispositif dans les établissements du Réseau d’éducation prioritaire du port du Levant.
Extrait de lamarseillaise.fr du 10.10.23
Le grand retour du petit-déjeuner à l’école à Toulon
Désormais, les élèves d’une dizaine d’établissements toulonnais se voient proposer une collation en début de journée. Le dispositif vise à gommer certaines inégalités mais aussi à sensibiliser à la nutrition.