> ACTEURS et PARTENAIRES > Prof. Référents et Assist. pédag. > Prof. référents et AP (Déclarations officielles et Positions syndicales) > Ambition réussite : 900 "professeurs chevronnés" recrutés au 27 (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Ambition réussite : 900 "professeurs chevronnés" recrutés au 27 juillet

29 juillet 2006 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de VousNousIls du 28.07.06 : Ambition réussite : la quasi totalité des 1000 profs "expérimentés" recrutés

La quasi totalité des 1.000 "professeurs chevronnés" supplémentaires prévus dès la rentrée 2006 dans les 249 collèges les plus en difficulté nouvellement baptisés "Ambition réussite" ont été recrutés, a annoncé jeudi le ministère de l’Education nationale.

"Début juillet, nous en étions à 800 professeurs sur 1.000 qui s’étaient manifesté, aujourd’hui nous en sommes à 900 profs recrutés, le chiffre de 1.000 sera comblé en septembre", a assuré le ministère.

Ces professeurs expérimentés seront affectés dans les 249 collèges "Ambition réussite" à raison de quatre par collège. Nommés sur la base du volontariat, ils épauleront et seconderont les enseignants dans les classes et au collège.

Ces 1.000 postes supplémentaires ont été ouverts dans le cadre de la refonte des zones d’éducation prioritaire (ZEP). Les 249 collèges "Ambition réussite" ont été répertoriés comme ayant le plus besoin d’aide et de moyens.

En plus des "1.000 professeurs chevronnés", ils bénéficieront de 3.000 assistants pédagogiques, d’un principal-adjoint, et d’une infirmière scolaire à plein temps par collège.

Début juillet, lors d’un bilan annuel, le ministère avait reconnu avoir rencontré "quelques difficultés" à attirer ces 1.000 professeurs, "liées au calendrier du mouvement interacadémique" et à "des incertitudes, levées aujourd’hui, sur les conditions statutaires particulières à ces nouveaux postes".
AFP

Répondre à cet article