> ACTEURS (EP et hors-EP) > Mouvements d’enseignants et de parents > Mouvements d’enseignants aux REP+ les Provinces à Cherbourg et Romain Rolland (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Mouvements d’enseignants aux REP+ les Provinces à Cherbourg et Romain Rolland de Nîmes, ainsi qu’au collège Françoise Seligmann à Paris 10e (pour entrer en EP)

6 septembre

Sur twitter

SNES-PARIS
@SNESPARIS
Collège Gambetta Paris [hors EP] : + 3/4 des professeurs et des aesh en grève. Infirmier.e manquant.e, -50% présence du médecin scolaire, assistante sociale prise à un autre collège.
90% des élèves d’écoles rep et pas de moyens !
#NotreVraieRentree
@SNESFSU

@Academie_Paris

 

Cherbourg. « Une situation inacceptable » : une centaine de professeurs du réseau d’éducation prioritaire mobilisée

Ce 30 août 2022, à Cherbourg (Manche), la centaine de professeurs du réseau d’éducation prioritaire renforcé des Provinces s’est mobilisée pour dénoncer une situation inacceptable.
Florence Desramé, membre du syndicat Sud Éducation Manche et Savannah Lequart, membre de l’Unsa Éducation, ont porté la parole lors du débrayage d’une centaine de professeurs du réseau d’éducation prioritaire renforcé des Provinces.

Ce mardi 30 août 2022, dans la matinée, la centaine de professeurs du réseau d’éducation prioritaire renforcé (REP +) des Provinces à Cherbourg (Manche), comprenant les écoles Hameau Noblet, Les Tournesols, Hameau Baquesne, Les Coquelicots et le collège des Provinces, ont quitté leur réunion de pré-rentrée pour dénoncer « une situation inacceptable ».

Extrait de actu.fr

 

Le collège Romain-Rolland de Nîmes en grève : "On nous vide de nos moyens"

Les professeurs et parents d’élèves protestent contre une nouvelle fermeture de classe dans ce collège classé en Rep+.

Ecouter

Extrait de midilibre.fr du 02.09.22

Voir aussi NÎMES Nouvelle classe fermée au collège Romain-Rolland : les élus communistes interpellent la rectrice (objectifgard.com, 03.09 ;22)

 

Sur Twitter

SNES-PARIS
@SNESPARIS
·
1h
Collège Seligmann Paris : 3/4 des collègues en grève pour qu’enfin
@Academie_Paris
et
@education_gouv
classe l’établissement en éducation prioritaire (les moyens donnés sont ceux de l’éducation prioritaire mais les collègues n’ont ni prime ni points pour la carrière)
Citer le Tweet
ClgSeligmann EnLutte
@SlgEnlutte
·
19h
Communiqué des personnels à la veille de la grève au collège 🔽
(À nos ami·es journalistes et aux autres, n’hésitez pas à nous contacter ici ou en mp si vous souhaitez des précisions sur la situation)
#ClassementREP
#PayezVosProfs
#NotreVraieRentrée

Répondre à cet article