> INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité… > Pauvreté, Aide sociale > Pauvreté, Aide sociale (Situations locales) > La circulaire de rentrée du Recteur de l’académie de Reims incite à utiliser (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La circulaire de rentrée du Recteur de l’académie de Reims incite à utiliser les fonds sociaux contre la grande pauvreté

14 octobre 2022

Pour éviter toute discrimination entre les élèves, le Recteur de l’académie de Reims, Olivier Brandouy, invite les foyers dans le besoin à utiliser les fonds sociaux à leur disposition

[...]
Au niveau de l’académie de Reims, pas question que la gestion des fournitures scolaires soit « un motif de discrimination entre les élèves », précise Olivier Brandouy, Recteur. Il a donc appelé le corps enseignant à la compréhension : « Les fournitures peuvent être achetées au fil de l’eau, il n’est pas nécessaire de tout acheter en début d’année scolaire ».

Olivier Brandouy, Recteur de l’académie de Reims, au micro de Radio 8

« Il y a vraiment une problématique d’accès aux droits » poursuit Olivier Brandouy. Chaque année, il existe des reliquats, plus importants en 2021 qu’en 2020.

Olivier Brandouy a donc écrit une circulaire de rentrée, invitant tous les cadres de l’académie, mettant l’accent sur l’égalité des chances pour avoir une école pleinement inclusive, avec un focus important sur la situation de grande pauvreté de certains de nos élèves et de leurs parents.

Interview

Extrait de radio8fm.com du 13.10.22

Répondre à cet article