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En Indre-et-Loire, des maires se sont associés pour faire de leur ex-canton un « laboratoire rural d’innovation » autour du collège, sur le modèle des cités éducatives des quartiers prioritaires.
« Une logique de cité éducative rurale… » Lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt « innovation dans la forme scolaire » opéré par la Banque des territoires, « terrecole » veut répliquer un modèle réservé aux quartiers prioritaires de la politique de la ville reposant sur une alliance éducative la plus large possible (lire « La Gazette » du 20 mars, p. 38-40). Dix maires habitués à travailler ensemble dans le cadre de l’ancien canton de Montrésor, depuis fondu dans la communauté de communes Loches Sud Touraine (67 communes, 51 100 hab., Indre-et-Loire), aspirent ainsi à devenir un « laboratoire rural d’innovation » pour leur territoire de 5 365 habitants.
Le projet entend couvrir le parcours de l’enfant de sa naissance à sa sortie du collège. « Inquiets de la perte d’effectifs qui ...