> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Classe Défense) > Le collège REP+ des Hautes-Ourmes de Rennes poursuit son expérience de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le collège REP+ des Hautes-Ourmes de Rennes poursuit son expérience de classe Défense en partenariat avec l’armée (Ouest-France)

9 octobre 2023

À Rennes, ce collège du réseau d’éducation prioritaire continue son partenariat avec l’armée

Membre du réseau d’éducation prioritaire, le collège des Hautes-Ourmes, à Rennes (Ille-et-Vilaine), et la délégation militaire départementale poursuivent l’expérience du dispositif de « classe défense » pour l’année scolaire 2023-2024. Explications.
Les élèves de la classe de 4e-6 du collège des Hautes-Ourmes de Rennes auront « classe défense » au cours de l’année scolaire 2023-2024.

Visite du 2e régiment du matériel (2e RMAT), participation active à la cérémonie du 8 Mai et à un rallye « sport, mémoire, solidarité »… Ce sont quelques-uns des rendez-vous qui ont jalonné la première année de l’agenda de la classe défense du collège des Hautes-Ourmes, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Une réussite qui sera renouvelée puisque le 3 octobre 2023, la délégation militaire départementale d’Ille-et-Vilaine et cet établissement secondaire du public appartenant au réseau d’éducation prioritaire (1) ont renouvelé leur convention [...]

Extrait de ouest-france.fr du 05.10.23

Répondre à cet article