> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Citoyenneté : Emc, Philo.) > B* Séquence d’histoire sur la ville de Bruges au Moyen Âge à travers un (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Séquence d’histoire sur la ville de Bruges au Moyen Âge à travers un marchand italien au collège REP+ Jules Ferry de Villeneuve-Saint-Georges

8 février

Enseigner le développement de la ville de Bruges au Moyen Âge en incarnant un marchand italien
01 / 02 / 2024 | Cavelier Antoine

Présentation de la séquence.
Niveau : 5e
Discipline : histoire
Thème 2 : Société, Eglise et pouvoir politique dans l’occident féodal (XIe-XVe siècle). Chapitre : l’émergence d’une nouvelle société urbaine

Objectifs de la séquence.
Principales notions travaillées : Ville, bourgeois, libertés communales, échevins, corporation, commerce, marché.

Antoine Cuvelier, professeur au collège REP+ Jules Ferry de Villeneuve-Saint-Georges

https://view.genial.ly/640b59c43be2aa00182b8c47/presentation-la-ville-de-bruges-moyen-age-college

https://hgc.ac-creteil.fr/?enseigner-le-developpement-de-la-ville-de-bruges-au-moyen-age-en-incarnant-un-marchand-italien

Répondre à cet article