Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Voir autres langues https://www.ac-versailles.fr/enseignements-disciplinaires-122927
El fabuloso destino de una canción : preguntas a Daniel Melero, 5ème bi-langue, collège Les Petits Ponts de Clamart
El fabuloso destino de una canción
Dans le cadre d’un séquence intitulée « Los objetos, útiles o fútiles », des élèves de 5ème bi-langue du collège Les Petits Ponts de Clamart ont étudié une magnifique chanson du chanteur-compositeur argentin Daniel Melero Quiero estar entre tus cosas.
Intrigués par les objets de cette chanson très personnelle, et leur propriétaire, ils lui ont posé toute une série de questions. Et Daniel Melero, leur a répondu depuis son studio d’enregistrement de Buenos Aires.
Muchas gracias Daniel, ha sido un honor...
mercredi 23 juin 2021 https://espagnol.ac-versailles.fr/spip.php?article1797
Le collège [REP] Les petits Ponts (Clamart) émeuvent outre-Atlantique ou le fabuleux destin d’une chanson
En mai dernier, les élèves de 5ème bi-langue du collège ont découvert l’un des tubes du chanteur argentin Daniel Melero « Quiero estar entre tus cosas ». Cette découverte musicale a donné lieu à un échange avec le chanteur par vidéos interposées.
Daniel Melero, très ému par leur interprétation, les a remerciés et a répondu à leurs questions avec beaucoup de sincérité.
Puis, début novembre, le chanteur, marqué par cet échange et leur interprétation de sa chanson, s’est dévoilé à la presse argentine. Voici les deux articles qui reprennent ce fait d’actualité musicale.
22 novembre 2021, https://espagnol.ac-versailles.fr/spip.php?article1862
Résultats du concours de micro-écriture en espagnol, un tweet sans préjugés #díacon5sy2i
Chères et chers collègues,
nous tenions à vous remercier pour votre mobilisation et nous vous félicitons pour vos nombreux envois venus des quatre coins de notre Académie : 24 établissements ont participé à ce projet et nous avons reçu des centaines de tweets autour de la thématique "sans préjugés". Nous sommes très fiers de nos élèves !
D’après les messages que les professeurs nous ont adressés, ce projet a beaucoup intéressé les participants. De nombreux collégiens, collégiennes et lycéens et lycéennes se sont investis dans l’écriture spécifique du tweet, accompagnés de leur enseignant et enseignante, et nous voilà ravis que l’écriture ait suscité autant d’intérêt.
Le choix a été difficile mais les critères retenus ont été les suivants :
1) le respect de la consigne (les lettres « s » et « i » doivent apparaître au moins 5 et 2 fois)
2) la correction et la richesse de la langue et le respect de l’écriture propre au tweet
3) la cohérence
4) les valeurs transmises
5) l’originalité
Le jury était composé de formateurs et de formatrices en espagnol.
Voici les résultats pour le collège et le lycée
[...]
#Prix on est comme on est !
#Collège [REP] Jean Jaurès, Clichy, 92
Nour Alaoui
twetts p. 34-37 du PDF https://espagnol.ac-versailles.fr/IMG/pdf/_di_acon5sy2i-2.pdf
#Collège [REP] Jean Macé, Sainte-Geneviève des Bois, 91
Ani
[...]
tweets p.24 -29 du PDF https://espagnol.ac-versailles.fr/IMG/pdf/_di_acon5sy2i-2.pdf
Retrouvez ici tous les tweets présélectionnées.
Voir aussi tweets de
Collège [REP] Michel Richard Delalande, Athis-Mons 91
p. 29-30 du PDF
Collège [REP] Jean Jacques Rousseau, Argenteuil 95
p. 45-47
Documents joints
gagnants_de_di_acon5sy2i.pdf
_di_acon5sy2i-2.pdf
9 mai 2022 https://espagnol.ac-versailles.fr/spip.php?article1965