> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Pilotes en EP : IEN, Principaux et IA IPR Référents > IEN et Principaux (Textes et Déclarations officielles) > Les principaux de collèges RAR et leurs adjoints auront une prime

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les principaux de collèges RAR et leurs adjoints auront une prime

18 janvier 2007

Extraits du site « VousNousIls », le 18.01.07 : Prime de 1.000 euros aux principaux et adjoints des "ambition réussite"

Le ministre de l’Education Gilles de Robien a annoncé mardi que les principaux et adjoints des 249 collèges ambition réussite, les anciennes Zep les plus en difficulté, bénéficieraient d’une prime annuelle de 1.000 euros "au mérite" pour récompenser leur surplus de travail.

"Les principaux et leurs adjoints des collèges ambition réussite se verront attribuer une indemnité de sujétion spéciale, c’est à dire une prime annuelle de 1.000 euros modulable et au mérite" a annoncé le ministre dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris où il ouvrait un séminaire de bilan de quatre mois d’existence du nouveau dispositif ambition réussite.

Les primes seront attribuées en fonction de la qualité du projet de l’établissement ambition réussite, qui bénéficient par ailleurs de moyens supplémentaires de fonctionnement et d’aide aux élèves en difficulté.
Gilles de Robien n’a pas non plus exclu que d’autres collèges puissent rejoindre le dispositif des 249 collèges ambition réussite.

Par ailleurs, le ministre a confirmé à la presse son souhait, "pour la rentrée scolaire 2007", son intention "de labelliser une quarantaine de lycées +ambition réussite+", comme il l’a fait pour les 249 collèges en difficulté à la rentrée de septembre.
Sans préciser les mesures exactes qui accompagneront l’entrée de ces lycées en difficulté dans ce nouveau dispositif (plus de moyens et plus d’encadrement), Gilles de Robien a évoqué une volonté de "rapprocher et créer du partenariat des lycées avec le monde économique".

Les lycées seront aussi tournés vers les "filières d’excellence de l’enseignement supérieur", et "devront apporter un plus dans le domaine du soutien scolaire et l’accès aux nouveaux outils numériques".

------------

Extraits de « VousNousIls », le 18.01.07 : Prime dans les collèges Ambition réussite : le SNPDEN l’avait demandée "depuis longtemps"

Le principal syndicat des chefs d’établissement, le SNPDEN-Unsa, a rappelé mardi qu’il avait demandé "depuis longtemps" une prime "au mérite" de 1.000 euros pour les principaux et adjoints des collèges "Ambition réussite", dont l’attribution a été annoncée mardi par le ministre de l’Education.

"L’indemnité de 1.000 euros, c’est nous qui l’avions demandée, elle est actée depuis des mois et on nous l’a même annoncée lors de la dernière concertation avec le ministère le 10 janvier" a expliqué à l’AFP Philippe Guittet, secrétaire général du SNPDEN-Unsa (75% aux élections).

Le ministre de l’Education, Gilles de Robien, a annoncé mardi que les principaux et adjoints des 249 collèges ambition réussite, les anciennes Zep les plus en difficulté, bénéficieraient d’une prime annuelle de 1.000 euros "au mérite" pour récompenser leur surplus de travail.
"Les principaux et leurs adjoints des collèges ambition réussite se verront attribuer une indemnité de sujétion spéciale, c’est-à-dire une prime annuelle de 1.000 euros modulable et au mérite", a annoncé le ministre dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, à Paris, où il ouvrait un séminaire de bilan de quatre mois d’existence du nouveau dispositif ambition réussite.

Selon M. Guittet, "cette prime ne repose pas sur le mérite puisque animer des réseaux Ambition réussite demande inévitablement des investissements particuliers. On avait des engagements, avant notre manifestation de fin novembre, d’obtenir cette prime".

Répondre à cet article

1 Message

  • > 18.01.07 - Les principaux de collèges RAR et leurs adjoints auront une prime

    27 janvier 2007 19:24, par En ces temps d’intense activité des RG, je préfère garder l’anonymat...

    Je suis directeur d’une école élémentaire dont l’effectif est plus important que celui du collège. Je fais partie du comité exécutif ambition réussite et je participe à ce titre aux différents projets. En ce qui me concerne point de prime mais une retenue sur salaire pour cause de grève administrative car notre statut n’a toujours pas évolué.
    Merci Monsieur le Ministre, la grève dure depuis plus de dix ans et c’est la première fois qu’une telle mesure est prise. C’est très incitatif pour s’investir dans le réseau ambiton réussite.

    Répondre à ce message