> POLITIQUE DE LA VILLE > QUARTIERS. Délinquance, Violences urbaines > Après l’incendie de la maternelle, le ministre exprime son soutien aux (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Après l’incendie de la maternelle, le ministre exprime son soutien aux enseignants de Villiers-le-Bel

28 novembre 2007 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du site du Ministère de l’Education nationale, le 27.11.07 : Xavier Darcos indigné par l’incendie d’une école maternelle à Villiers-le-Bel (Val d’Oise)

Xavier Darcos, ministre de l’Éducation nationale, se déclare particulièrement indigné par la destruction par incendie de l’école maternelle [REP+] Louis Jouvet de Villiers-le-Bel (95) dans la nuit du 26 au 27 novembre 2007.

Le ministre considère que s’attaquer à l’école c’est porter un coup à la République. Lieu de tous les apprentissages, l’école doit être considérée comme un sanctuaire et, à ce titre, protégée de toutes les formes de violence.

Xavier Darcos souligne que de tels actes sont absolument intolérables et demande la plus grande sévérité à l’égard de leurs auteurs.

Le ministre se tient très régulièrement informé de la situation auprès du recteur de l’académie de Versailles.

Xavier Darcos tient à transmettre à l’ensemble de la communauté éducative son soutien total et l’expression de sa solidarité.

Communiqué de presse

Répondre à cet article