> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Les 8 types de documents > Educ. prior. (Rapports officiels) > Educ. prior. Rapports de Ministère ou de Commission > Yazid Sabeg sur BFM, avant la remise de son rapport : Les ZEP "ont amorti (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Yazid Sabeg sur BFM, avant la remise de son rapport : Les ZEP "ont amorti les catastrophes" mais il va falloir "revoir le zonage scolaire"

7 mai 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de continentalnews du 06.05.09 : Yazid Sabeg remet son rapport à Nicolas Sarkozy

A quoi ont servi les ZEP [zones d’éducation prioritaire ?

A amortir les catastrophes. Elles n’ont pas corrigé l’inégalité de l’offre scolaire. Ce qui nous amènera d’ailleurs à revoir le zonage scolaire. On ne peut pas penser l’école sans penser la ville et on ne peut pas penser l’emploi sans penser l’école.

Lire l’article intégral

&nbsp

Note du QdZ (Quotidien des ZEP) : cette déclaration semble en décalage avec ce que nous a dit la DGESCO le 28 avril au sujet de l’éventualité d’une révision de la carte des ZEP :

"Mme Bensa a tracé les grandes lignes des chantiers ouverts actuellement par le ministère dans le domaine de l’Education prioritaire

- 1. La carte de l’éducation prioritaire. L’hypothèse d’une révision a été évoquée en une ligne dans le livre blanc publié récemment par le secrétariat d’Etat à la Ville au sujet de l’opération de concertation préalable à une révision de la carte des ZUS. Elle sera peut-être à nouveau évoquée par le secrétariat d’Etat lors de la prochaine consultation sur ce sujet.
Mais une révision de la carte de l’éducation prioritaire n’est pas actuellement à l’ordre du jour au ministère de l’Education nationale."

Lire le compte rendu intégral de l’entrevue

Répondre à cet article