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Faire la classe en CM2 avec des ardoises numériques. Témoignage d’une enseignante de l’école Eclair Pasteur de Clichy-sous-Bois (école pilote)

10 avril 2013

Les ardoises BIC Tab ont débarqué dans sept écoles pilotes en avril 2012 ; depuis, les enseignants concernés se sont appropriés l’outil, chacun à sa manière, et ont adapté leur pédagogie à l’arrivée du « petit nouveau ». Rencontre avec Catherine Le Quellenec, enseignante à l’école Pasteur B de Clichy.

A la question « comment utilisez-vous les ardoises BIC en classe ? », Catherine Le Quellenec répond très simplement, « c’est pas compliqué, les élèves arrivent dans la classe, récupèrent chacun une ardoise dans le chariot ; ensuite, je connecte mon ordinateur au TNI et j’envoie, sur les ardoises, les travaux que j’ai préparés en amont à différents groupes d’élèves ; puis ils travaillent en autonomie, chacun à leur rythme ».

Apparemment, rien d’extraordinaire que d’utiliser ces nouveaux matériels en classe, si ce n’est un déroulé normal avec une préparation de séance en amont et une distribution des travaux en classe. [...]

Néanmoins, en analysant la déclaration de Catherine, plusieurs éléments ressortent et mettent en évidence les « plus » pédagogiques qu’apporte la solution.
Extrait de ludomag.com du : Faire la classe en CM2 avec des ardoises numériques. Témoignage d’un enseignant

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