> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > PEDAGOGIES (LES) > Pédag./Scol. enfants d’immigrés et Eana > Pédag./Scol. enfants d’immigrés et Eana (Rapports officiels) > Le Défenseur des Droits lance un appel à projets sur "Evaluation de la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le Défenseur des Droits lance un appel à projets sur "Evaluation de la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés en France (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV) "

28 juillet 2014

Le Défenseur des droits lance un appel à projets pour l’évaluation de la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés en France (EANA), et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV) à travers l’action des CASNAV (Centres académiques pour la scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage).
Il s’agit pour le Défenseur des droits "d’approfondir la connaissance sur les conditions effectives de scolarisation et sur les parcours scolaires". Mais également "de rassembler des informations sur les pratiques pédagogiques mises en œuvre et de s’interroger sur la pertinence du rapprochement entre ces publics".

L’objectif est de "soutenir des actions de promotion des droits et de l’égalité dans l’accès à l’éducation, qui permettent ainsi d’améliorer la qualité du service rendu et le parcours scolaire de ces enfants. La durée envisagée de l’étude est de 18 mois pour une dotation financière est de 80 000 euros. La date limite de remise des projets est le mercredi 15 octobre.

Extrait de touteduc.fr du 25.07.14 : Evaluation de la scolarisation des élèves allophones et des enfants issus de familles de voyageurs (Défenseur des Droits)

L’appel à projets

 

Le texte du Rapport 2013 du Défenseur des Droits récemment publié

Répondre à cet article