> INEGALITES SCOL., MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > Pauvreté, Aide sociale > Pauvreté, Aide sociale (Dossiers et Guides) > Le coût de la scolarité a augmenté de 6,2% en 2020, selon l’enquête de la CSF, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le coût de la scolarité a augmenté de 6,2% en 2020, selon l’enquête de la CSF, et le coût de la rentrée de 1,02% selon une autre enquête de Familles de France (ToutEduc)

20 août Version imprimable de cet article Version imprimable

COÛT DE LA SCOLARITÉ : + 6,20 %
L’apparition du Corona Virus n’a eu de cesse de bouleverser les équilibres, modifier les repères et changer les pratiques. Ces dernières années le coût de la scolarité suivait de façon relativement fidèle le cours de l’inflation avec des chiffres qui oscillaient entre 0 et 1 %.

Cette année 2020 est exceptionnelle puisque le coût de la scolarité augmente de plus de 6 %. Les échanges que nous avons pu avoir avec les familles nous ont permis d’éclairer les raisons de cette hausse très importante :

Télécharger le dossier complet ‘Coût de la Scolarité 2020’

télécharger les annexes du ’du dossier Coût de la Scolarité 2020’

Extrait de la-csf.org du 18.08.20

 

Coût de la rentrée : + 1,02 % selon Familles de France, +6,20 % selon la Confédération Syndicale des Familles

Cette année, le coût de la scolarité augmente de plus de 6 %, selon la 47e enquête annuelle effectuée sur ce thème par la Confédération Syndicale des Familles, estimation qui chute à +1,02 % si l’on s’en réfère à la 36e enquête réalisée par Familles de France, enquêtes qui ont toutes deux été publiées ce mardi 18 août 2020. Des écarts qui s’expliquent certainement par les différentes méthodologies : alors que l’enquête de Familles de France repose sur des relevés de prix des articles de rentrée dans chaque circuit de distribution en suivant une liste type préétablie, et ne porte que sur le coût d’une rentrée en 6e, la CSF, qui couvre tous les niveaux scolaires, a introduit dans son dossier l’évaluation qu’elle a faite également de l’impact du confinement sur le coût de la scolarité. [...]

Extrait de touteduc.fr du 18.08.20

Répondre à cet article