> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Pauvreté, Aide sociale > Pauvreté, Aide sociale : Positions (et publications) militantes > Après un an de mobilisation pour aider les élèves à la rue, la fierté et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Après un an de mobilisation pour aider les élèves à la rue, la fierté et la colère des collectifs d’enseignants et de parents (Le Monde)

26 juillet 2023

Après un an de mobilisation pour aider les élèves à la rue, la fierté et la colère des collectifs d’enseignants et de parents
De nombreux groupes d’enseignants et de parents d’élèves se sont constitués ou étoffés cette année, occupant souvent les écoles pour obtenir l’hébergement de familles sans abri.

Les écoles ont beau avoir fermé leurs portes voilà deux semaines, les enseignants et les parents d’élèves du collectif Pas d’enfant à la rue, à Tours, sont à nouveau sur le pont. Ils sont même « plus mobilisés que jamais », confie, avec fatigue et colère, Julie (les personnes citées par leur prénom souhaitent rester anonymes), professeure à l’école Michelet : six familles qu’ils accompagnaient ont dû quitter leur hébergement d’urgence ces derniers jours. A Lyon, Raphaël Vulliez et d’autres membres du collectif Jamais sans toit n’ont pas encore baissé la garde. Ils s’inquiètent pour la cinquantaine d’occupants, enfants compris, du gymnase Bellecombe, et devaient participer à un gala pour les soutenir, samedi 22 juillet. [...]

Extrait de lemonde.fr du 22.07.23

Répondre à cet article