> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Soutien périscolaire associatif et étudiant > 25 élèves des 4 écoles maternelles REP de Lunel bénéficient du coup de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

25 élèves des 4 écoles maternelles REP de Lunel bénéficient du coup de pouce de l’association Ecrilire

24 avril 2023

Lunel face au défi de la mixité sociale à l’école

Dans cette commune de l’Hérault, où le centre-ville est paupérisé, les écoles sont le reflet d’une fracture territoriale et sociale. Plusieurs initiatives tentent d’y remédier.

« Qui est Malo Barbe-de-fer ? » demande l’animatrice. « C’est un pirate ! » répondent en chœur Fabien, Miguel et Pablo. Ce jeudi après-midi, ces trois élèves de grande section de l’école [REP] du Pont-de-Vesse, écoutent attentivement une histoire du magazine Pomme d’Api contée par Aurélie Gomez, de l’association Coup de pouce. Dans cette maternelle du centre-ville de Lunel, trois jours par semaine, pendant une heure, cinq enfants assistent habituellement à l’atelier de soutien au langage.

Depuis 2018, sur les quatre écoles classées en REP, ce sont 25 élèves de maternelle qui profitent du dispositif mis en place par la ville et l’Éducation nationale, avec l’association Ecrilire. [...]

Extrait de lepoint.fr du 22.04.23 (article réservé aux abonnés)

Répondre à cet article