> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Délégué du préfet et du gouvernement > Les « délégués du préfet » auront pour mission de coordonner l’action des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les « délégués du préfet » auront pour mission de coordonner l’action des services de l’Etat dans les quartiers. Une circulaire donne la liste des 215 (+135) quartiers concernés.

27 août 2008

Extrait du site Localtis, le 27.08.08 : 1er septembre : les délégués du préfet recrutés "progressivement" dans 350 quartiers prioritaires

[...] les délégués "ne consacrent que 20% de leur temps à la politique de la ville, c’est insuffisant au regard des besoins". Objectif : créer des postes de délégués des préfets à plein temps dans 350 quartiers prioritaires (voir la fiche plan Espoir Banlieues).

Une circulaire du Premier ministre du 10 juillet publiée le 30 juillet précise la liste des 215 quartiers défavorisés dans lesquels les délégués doivent être recrutés. S’y ajoutent 135 postes de délégués affectés à la discrétion des préfets dans les quartiers n°1 des contrats urbains de cohésion sociale. " Les délégués du préfet auront pour mission de coordonner l’action des services de l’Etat dans les quartiers, sous l’autorité du représentant de l’Etat dans le département, et, le cas échéant du préfet délégué pour l’égalité des chances ou du sous-préfet , chargé de mission pour la politique de la ville.[...]

Lire l’article intégral

Répondre à cet article