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La co-intervention, qu’est-ce que c’est ?
– Les dénominations, comme les pratiques, sont variées : co-enseignement, co-intervention, coanimation, co-disciplinarité, inter-disciplinarité, coobservation,
travail en doublette, décloisonnement, etc. Les termes de « co-animation / co-intervention » paraissent les plus appropriés pour rendre compte
de la diversité de ces modalités de travail.
– Ces formes de travail collectif, de plus en plus au centre du métier, permettent d’interroger la façon dont on peut « faire classe » aujourd’hui, en particulier pour les élèves qui se trouvent, ou risquent de se trouver, en difficulté. Le souci de favoriser la réussite scolaire de tous renvoie à une éthique professionnelle : le principe de l’éducabilité de chaque élève et la nécessité de prendre en charge, dans l’institution même, les difficultés d’apprentissage. C’est ce qui a présidé à la création des RAR, mis en place en mars 2005 (...)
Extrait du site du Carep de Bordeaux le 16.03.10 : Co-intervention en RAR