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"Politiques d’éducation prioritaire : des convergences européennes", un court article de synthèse actualisée sur l’étude européenne dirigée par Daniel Frandji et Marc Demeuse... Interviews

4 mars 2011

Politiques d’éducation prioritaire : des convergences européennes,
par Clotilde de Gastines

Comment les systèmes d’éducation prioritaire balancent-ils la sélectivité sociale en Europe ? Plusieurs pays européens mènent des politiques d’éducation prioritaire (PEP) à court, moyen et long-terme sous forme de compensation, zonage d’éducation prioritaire ou encore de discrimination positive ciblée. Huit sont passés à la loupe dans deux livres : France, République Tchèque, Angleterre, Belgique, Suède, Roumanie, Grèce et Portugal.

Extrait de metiseurope.eu du 28.02.11 : Politiques d’éducation prioritaire : des convergence européennes

http://www.ozp.fr/spip.php?article6141

Le rapport européen publié en juin 2009

Les textes faisant l’objet du volume 1 de ce rapport ont déjà donné lieu à la publication d’un ouvrage : M. Demeuse, D. Frandji, D. Greger, J.-Y. Rochex : (dir.), Les politiques d’éducation prioritaire en Europe. Conceptions, mises en oeuvre, débats, Éditions de l’INRP, 2008

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