> ENSEIGN. SUPERIEUR > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Sciences Po > Les IEP en région > Le lycée Kérichen à Brest est le seul de l’académie à préparer des élèves à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le lycée Kérichen à Brest est le seul de l’académie à préparer des élèves à Sciences Po (et aussi à d’autres filières). Sur 30 élèves sélectionnés, 7 sont boursiers ou issus de ZEP

29 mars 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Voilà deux ans et demi que, discrètement, le lycée Kérichen accueille un cours de préparation à Sciences Po. Les élèves l’appellent « classe prépa » mais pour Amaury Chauou, professeur et responsable de la formation, « ce n’est pas une classe prépa. C’est un levier pour donner envie à des élèves d’aller au-delà du baccalauréat, vers des écoles difficiles. Et Sciences Po est le concours qui les intéresse le plus ».
Ce cours s’adresse à des terminales dans les établissements publics brestois, le lycée naval et l’Élorn à Landerneau. Cette année, ils sont trente, sélectionnés d’après leurs résultats scolaires. Sont aussi pris en compte les revenus des parents. Sept sont boursiers ou issus de collèges d’éducation prioritaire.

Extrait de maville.com du 28.03.11 : Lycéens, ils préparent Sciences Po Paris

Répondre à cet article