> ENSEIGN. SUPERIEUR et OUVERTURE SOCIALE > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Sciences Po > Les IEP en région > Une délégation de Sciences Po Lille à Mayotte pour compléter les 17 Cordées de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une délégation de Sciences Po Lille à Mayotte pour compléter les 17 Cordées de la réussite du département

14 avril

Une délégation de Sciences Po Lille à Mayotte pour ouvrir les perspectives aux lycéens mahorais

« Permettre aux élèves de bâtir et de concrétiser un projet d’orientation » tel est l’objectif fixé par le dispositif mis en place par le gouvernement et baptisé « les cordées de la réussite » ... Celui-ci a bien évidemment pris vie à Mayotte avec le rectorat, et propose aujourd’hui de rencontrer des étudiants de la prestigieuse école Sciences Po Lille avec pour ambition d’ouvrir les perspectives aux étudiants mahorais... Un sujet de notre partenaire France Mayotte Matin.
[...]
« Élargir les horizons », telles sont les lignes directrices des cordées s’inscrivant dans la politique d’égalité des chances et de développement des parcours d’excellence de l’académie de Mayotte qui vise une plus grande équité sociale dans l’accès aux formations de l’enseignement supérieur. Les cordées sont aujourd’hui bien en place sur le département et compte désormais 17 cordées, 23 établissements encordés au bénéfice de plus de 1200 élèves. Une belle initiative...

Extrait de outremers360.com du 11.04.22

Répondre à cet article