> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES... > Innovation, Réformes (Généralités) > Reçu par George Pau-Langevin, Gabriel Cohn-Bendit souhaite la création d’un (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Reçu par George Pau-Langevin, Gabriel Cohn-Bendit souhaite la création d’un nouveau Conseil supérieur de l’innovation et d’établissements expérimentaux dans les quartiers populaires

21 juin 2012

G. Pau-Langevin, ministre déléguée en charge de la réussite éducative, a reçu le 18 juin Gabriel Cohn-Bendit, créateur en 1981 du lycée expérimental de Saint-Nazaire et ancien membre du Conseil national de l’innovation pour la réussite scolaire (2000-2002).

Pour Gabriel Cohn-Bendit, la rencontre est porteuse d’espoirs. "J’ai évoqué la nécessité pour le ministère de se doter d’un conseil de l’innovation pour l’école de la réussite", nous a-t-il déclaré. "Il pourrait accueillir des praticiens, des représentants des établissements expérimentaux, des syndicats, des personnalités investies dans l’innovation éducative". Le conseil pourrait "aider à la création de nouveaux établissements expérimentaux particulièrement dans les quartiers populaires".

Extrait decafepedagogique.net du 20.06.12 : Vers un nouveau Conseil de l’Innovation

 

Lire les Actes de la Journée nationale OZP (2 juin 2012) sur l’innovation en éducation prioritaire

et l’étude historique de l’OZP (août 2011) sur les aléas de l’innovation et de la valorisation des actions en ZEP

Répondre à cet article