> POLITIQUE DE LA VILLE > Insertion professionnelle > Insertion professionnelle (Généralités) > Le dispositif expérimental "emplois francs" pour les jeunes de ZUS est entré (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le dispositif expérimental "emplois francs" pour les jeunes de ZUS est entré en vigueur dans 30 villes

4 juillet 2013

L’expérimentation des "emplois francs" est entrée en vigueur samedi, après la publication d’un décret le 28 juin. Le texte est agrémenté de deux arrêtés, l’un fixant le montant de l’aide à laquelle les entreprises auront droit et l’autre, la liste des communes dans lesquelles le dispositif est expérimenté pendant trois ans.

[...] Le jeune devra avoir moins de trente ans, résider depuis au moins six mois consécutifs dans une ZUS et faire état d’une durée de douze mois minimum de recherche d’emploi au cours des dix-huit derniers mois, sans condition de diplôme.

[...] Les communes concernées : Amiens, Clichy-sous-Bois, Montfermeil, Fort-de-France, Le Lamentin, Grenoble, Echirolles, Fontaine, Saint-Martin-d’Hères, Saint-Martin-le-Vinoux, Lille, Croix, Haubourdin, Hem, Loos, Mons-en-Barœul, Roubaix, Seclin, Tourcoing, Wattrelos, Marseille, La Ciotat, Perpignan, Saint-Quentin, Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Villiers-le-Bel, Toulouse, Cugnaux

Extrait de localtis.info du 01.07.13 : L’expérimentation des "emplois francs" entre en vigueur

Répondre à cet article