> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (Langue écrite et Lettres) > Le Printemps des poètes en école REP (suite) : un poète et comédien dans (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le Printemps des poètes en école REP (suite) : un poète et comédien dans une école de Romainville (93), des maternelles dans un centre commercial à Quimper

28 mars 2019

Le Printemps des poètes s’invite à l’école [REP] Cachin de Romainville (93)

Ito Naga, astrophysicien et poète, a écrit un recueil de 469 phrases commençant par « Je sais ». C’est en s’inspirant de ce procédé que Julien Marcland, poète et comédien, créateur du jeu de société « Duodécim », qui permet de créer des poésies en s’amusant, lance le premier des trois ateliers d’écriture qu’il va animer à l’école [REP] Marcel Cachin de Romainville (Seine-Saint-Denis) dans le cadre du Printemps des poètes. [...]

Extrait de labodeshistoires ;com du 19.03.19 : [Le Printemps des poètes s’invite à l’école Cachin-http://labodeshistoires.com/lbh/le-printemps-des-poetes-sinvite-a-lecole-cachin/]

 

Quelle belle surprise pour les habitants du quartier de croiser ce matin de petits poètes dans les magasins du centre commercial Les 4 Vents à Penhars et à la MPT.

C’étaient les enfants de la maternelle de Kergestin !

La Maison Pour Tous de Penhars, avec des partenaires du quartier propose plusieurs actions dans le cadre du Printemps des poètes :

Un travail des élèves de CM1 et CM2 de l’école [REP] de Penanguer avec l’accompagnement du Local Musik pour l’écriture de poèmes qui ont été enregistrés au Local.

Une déambulation dans les rues du quartier le mardi 19 et le jeudi 21 mars des élèves des écoles [REP] de Kerjestin, Penanguer et de l’école du bourg de Penhars.

Extrait de penhars.-info du 11.03.19

 

Sur le site OZP, voir
le mot-clé du groupe 4 Concours, Journée/Semaine de... (gr 4)/
les mots-clés du groupe 2 Artiste (gr 3)/ et Ecrivain (gr 3)/

Répondre à cet article