> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Français et Langues) > "L’oral dans tous ses états", une soirée pour conclure le travail d’un an au (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"L’oral dans tous ses états", une soirée pour conclure le travail d’un an au collège REP Jean Rostand à Arbent (Ain)

15 avril 2019 Version imprimable de cet article Version imprimable

"L’oral dans tous ses états" - Collège Jean Rostand à Arbent

Une soirée dédiée à l’oral, « l’oral dans tous ses états », a été organisée au collège [REP] Jean Rostand à Arbent le vendredi 12 avril 2019 en présence de Marilyne Rémer, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’Education nationale de l’Ain. Etaient également présents, Liliane Maissiat, maire d’Arbent, Marianne Dubare, maire de Dortan, madame Subtil, principale du collège Jean Rostand à Arbent, monsieur Paul, proviseur du lycée Paul Painlevé à Oyonnax, et messieurs Joutel et Roget, principaux des collèges d’Oyonnax.
Cette thématique a été travaillée tout au long de l’année par des élèves de la 6ème à la 3ème, y compris des élèves UPE2A. En présence de nombreux parents, les élèves ont mis l’oral « dans tous ses états » à travers des lectures à voix haute, diverses saynètes du club de théâtre, un procès en cours d’assises et des contes. La chorale du collège a ponctué par des chansons chaque production.
Pour terminer, la bande-annonce du court-métrage « Écran, mon ami », tourné par la classe de 4e A, sous la direction de Marion Filloque, professeure de français, a été projetée.

Puis, monsieur Barbier de la fondation Maginot, qui perpétue le souvenir des deux grandes guerres mondiales, a remis un chèque au collège pour participer aux frais de déplacement des collégiens de 3ème partis en voyage sur des lieux de mémoire : Drançy et Verdun.

La soirée, qui a enchanté tout le monde, s’est terminée par un moment convivial.
avril 2019.

Extrait de ac-lyon.fr d’avril 2019

Répondre à cet article