> ARCHIVES : Ozp, Bnf, An... > 558 articles d’actions locales non indexés 2005-2008 > année 2006 > avril 2006 > 12/04/06 - Des décharges bonifiées envisagées pour les directeurs d’écoles (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

12/04/06 - Des décharges bonifiées envisagées pour les directeurs d’écoles EP1

12 avril 2006

VOIR LES MESSAGES DU FORUM EN BAS DE CET ARTICLE

Extrait du site de l’UNSA Education, le 12.04.06 : Négociation direction d’école

11 avril : Négociation direction d’école

La deuxième séance de négociation a eu lieu le 11 avril après midi.

La séance a été difficile, le ministère étant peu enclin à bouger ses propositions.

Plusieurs modifications sont cependant à enregistrer voir documents ci-joint.

Le ministre doit envoyer dans les jours qui viennent une lettre officielle aux organisations syndicales pour acter ces propositions qui seront dans un protocole soumis à la signature des organisations.

La décision du Se-UNSA sera prise par son Conseil National fin avril.

Comme nous nous y étions engagés, vous trouverez en annexe le récapitulatif des propositions avec le commentaire du SE-UNSA.

Consultation en ligne

Extrait du récapitulatif des propositions :

Propositions du ministère du 10 avril

(...) décharge

Trois mesures :

 1) attribution d’1/4 de décharge pour les écoles à 4 classes

 2) régime de décharge bonifié pour les directeurs des écoles « ambition - réussite »

 3) décharge exceptionnelle de « rentrée scolaire », sur deux journées dans les quinze premiers jours qui suivent la rentrée à tous les directeurs non déchargés

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • effet d’annonce ou réalité ?
    dans mon école deux EVS pour l’aide administrative sont prévus depuis septembre 2005 !!! et toujours rien ! alors s’agit-il d’une promesse qui ne sera pas non plus tenue ? En tout cas dans mon département en zep ou pas les décharges sont les mêmes ! le protocole du ministère ne précise absolument pas comment et de combien vont augmenter les décharges en ambition réussite, ce qui me fait craindre le pire... Pourtant en Zep le boulot est incontestablement différent d’une école lambda, ne pas le reconnaître t ne pas donner des moyens supplémentaires spécifiques épuise et décourage tous les collègues qui fuient ces postes, alors en + avec ambition réussite et tout ce qui est attendu, si on ne double pas les décharges des collègues : c’est cuit d’avance

    Répondre à ce message

  • on voit apparaître pour la première fois dans le cadre de ces négociations sur la direction d’école (rappelons que les directeurs d’école sont en grève administrative depuis 6 ans !) une proposition du Ministère de l’Education Nationale d’ "un régime bonifié des décharges pour les directeurs des écoles ambition réussite".
    Même si cette phrase manque de clarté quant à l’amélioration non chiffrée que cela peut représenter, c’est un premier pas vers une reconnaissance de l’investissement supplémentaire pour le directeur que la nouvelle circulaire sur l’ambition réussite va nécessiter. Si on ne donne pas du temps aux directeurs, rien ne se fera. Le deuxième pas, indispensable celui-là aussi, si l’on veut que cela avance, sera l’obtention d’un temps de concertation de 3h/semaine dans ces écoles, donc un passage à 24 + 3 pour tous les instituteurs et professeurs des écoles... au lieu de l’heure par semaine actuelle.

    Répondre à ce message