> ACTEURS et PARTENAIRES > Parents > Parents (Dossiers et Guides, Actes) > La Fcpe invite les parents à déclarer les absences non remplacées avec son (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La Fcpe invite les parents à déclarer les absences non remplacées avec son outil "Ouyapacours"

17 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

Ouyapacours : exigeons des enseignants pour nos enfants !
Il n’est pas acceptable que tant de cours ne soient pas assurés de la maternelle à la terminale. La FCPE met donc à disposition des parents d’élèves, qu’ils soient ou non adhérent.e.s, cet outil pour déclarer le non-remplacement d’un ou plusieurs enseignants. Cette action collaborative nous permettra ensuite de revendiquer postes et remplacements pérennes au sein de l’Éducation nationale.

Déclarer une absence

Extrait de ouyapacours.fcpe.asso.fr

 

Face aux nombres d’heures de cours perdues pour non-remplacement d’enseignants, la FCPE a invité les parents d’élèves à porter plainte.

Un « scandale d’Etat », qui « semble organisé pour faire fuir les élèves vers le privé » : dans Ouest-France hier, Rodrigo Arenas, co-président de la FCPE, s’insurge contre le non-remplacement des enseignants dans les écoles, collèges et lycées publics. Il propose aux parents d’élèves de porter plainte.

Les heures de cours non assurées ont doublé en un an
Le site Ouyapacours, qui recense le temps de classe perdu à cause des absences d’enseignants, comptabilise en effet 20 350 heures non assurées depuis le début de l’année scolaire. « Ce chiffre a doublé par rapport à l’année 2020, alors qu’il n’inclut pas les 833 classes actuellement fermées pour cause de cas de Covid-19 », précise Rodrigo Arenas. [...]

Extrait de vousnousils.fr du 16.03.21

Répondre à cet article