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Retour sur le "Vademecum du pilotage en réseau REP+" (Créteil, juin 2015, 18 p.)

22 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

VADE MECUM du pilotage en Réseau REP +
Cet outil a pour vocation d’aider les pilotes des réseaux REP+ à travailler ensemble et à construire une culture commune. Il fixe un cadre de réflexion et de travail qui doit nécessairement s’adapter aux contraintes et spécificités locales. Il doit être régulièrement interrogé pour évoluer avec les circonstances institutionnelles et les expériences des acteurs des réseaux.

Il est structuré en trois parties :
- Les instances du réseau : rôles et calendrier
- Les acteurs et leurs missions
- Les points de vigilance

Il est le fruit d’un travail collectif des réseaux préfigurateurs engagés dans la refondation de l’éducation prioritaire. Il se nourrit donc des expériences menées sur le terrain et tente de porter un regard critique sur un certain nombre de dispositifs et mesures.
Une annexe vous permettra de retrouver les textes structurants (rapports de l’IGEN, Lettres de missions, circulaires et décrets)

Vadémécum du pilotage en REP
1er juin 2015

Extrait de daac.creteil.fr du 01.06.15

 

Note du QZ : L’existence de ce vademecum, qui avait échappé à la vigilance du site OZP, a été rappelée en mars 2021 par le site du REP+ Marc Seguin de Saint-Etienne.

A la rentrée 2015, le site de l’OZP avait signalé pour l’académie de Créteil :
- Relance du site du CAREP de l’académie de Creteil et création d’un "Observatoire des pratiques en éducation prioritaire" (30.09.15)
- "Les jalons de l’éducation prioritaire" : les 6 priorités du référentiel (un outil du CAREP de Créteil, rédigé par les IA-IPR de l’académie, 9 p. ) (29.09.21)

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