> ACTEURS et PARTENAIRES > Enseignants et Pilotes. GRH > Mouvement Acad. Amiens. Postes spécifiques de "référents" ("enseignants (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Mouvement Acad. Amiens. Postes spécifiques de "référents" ("enseignants supplémentaires du 1er degré et/ou du 2nd degrés") des collèges ex-Réseaux Ambition Réussite (RAR)

30 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

ACADÉMIE D’AMIENS

Annexe 5 : POSTES SPECIFIQUES ACADEMIQUES (SPEA) Candidatures pour les postes SPEA des référents des collèges ex-Réseaux Ambition Réussite (RAR)

[SPEA : Affectation sur postes spécifiques académiques (SPEA)] ...

Les 13 collèges classés " Ambition Réussite" sont les suivants :

AISNE -
Collège Montaigne SAINT-QUENTIN (002 0054Y)-
Collège Gérard-Philipe SOISSONS (002 1492L

OISE-
Collège Henri-Baumont BEAUVAIS (060 0007G) -
Collège Charles-Fauqueux BEAUVAIS (060 1190T) -
Collège André-Malraux COMPIÈGNE (060 1524F)-
Collège Gabriel-Havez CREIL (060 0022Y) -
Collège Anatole-France MONTATAIRE (060 1178

SOMME -
Collège César-Franck AMIENS (080 0019L)-
Collège Arthur-Rimbaud AMIENS (080 1263N) -
Collège Rosa Parks AMIENS (080 1264P)OISE-
Collège Guy-Mareschal AMIENS (080 1616X)

 

Les objectifs :
Le renforcement de l’action pédagogique dans les établissements des ex-réseaux "Ambition Réussite" doit notamment permettre de contribuer à l’acquisition par les élèves des apprentissages essentiels à la réussite de leur scolarité, grâce à l’affectation d’enseignants supplémentaires du 1er degré et/ou du 2nd degré.

Le profil des candidats :
Des fiches de poste seront disponibles à l’ouverture de SIAM le 23 mars 2021, sur le site académique, qui définiront la discipline concernée, la quotité de service d’enseignement (au moins un 1/2 service) et les missions particulières confiées
par le chef d’établissement sur le complément de service, en cohérence avec le projet d’établissement, ainsi que le profil souhaité des candidats.
Pour tout renseignement concernant la spécificité des postes, il est important de prendre contact avec le chef d’établissement concerné.
Chaque enseignant retenu recevra du chef d’établissement une lettre de mission pour la période de réalisation du projet de réseau. La mission donnera lieu à une évaluation à la fin de la période en vue d’un éventuel renouvellement. Toutefois,
une évaluation est conduite à la fin de la première année.

Le dossier à constituer :
La formulation des vœux pour les postes SPEA dans les collèges "Ambition Réussite" se déroulent du 23 mars 2021 au 6 avril 2021, à l’aide d’un dossier de candidature, ci-après, accompagné des pièces suivantes : un curriculum vitae retraçant
l’expérience professionnelle antérieure, mentionnant les diplômes et concours obtenus, une lettre de motivation portant sur l’emploi sollicité, une copie du dernier rapport d’inspection ou du rendez-vous de carrière si existant.

Aucune saisie de vœux sur SIAM ne doit être effectuée.
Ce dossier doit impérativement être transmis aux services rectoraux, sous les timbres DPE2, DPE3 ou DPE4, ou à la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale concerné (DPE) pour le 1er degré, avant le 6 avril 2021.
Le dossier sera soumis à l’avis des membres des corps d’inspection puis au chef d’établissement pour classement des candidatures. Ces postes sont pourvus hors barème.

Informations :
Les vœux portant sur les collèges des réseaux "Ambition Réussite" sont examinés prioritairement.
Si le candidat est retenu sur l’un de ces vœux, les autres vœux formulés au titre du mouvement intra-académique ne seront pas pris en considération.
Les candidats retenus sur un poste collège "Ambition Réussite", déjà affectés à titre définitif dans le même établissement, conservent leur ancienneté de poste.

Extrait de ac-amiens.fr du 15.03.21

Répondre à cet article