> POLITIQUE DE LA VILLE > Vacances et Loisirs, VVV, Colos et Centres de loisirs > Colos et Centres de loisirs > La pénurie d’animateurs titulaires du Bafa menace l’accueil des enfants dans (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La pénurie d’animateurs titulaires du Bafa menace l’accueil des enfants dans les centres de loisirs pendant les vacances de la Toussaint (Sarah El Haïry dans la Croix)

25 octobre 2021

Sarah El Haïry : « Une aide à la formation de 200 € pour contrer la pénurie d’animateurs »
Entretien Alors que 50 000 postes d’animateur ne trouvent pas preneurs, le gouvernement veut encourager financièrement les jeunes à passer le Bafa. À l’avenir, ce brevet pourrait être accessible un an plus tôt, dès l’âge de 16 ans. Entretien avec Sarah El Haïri, secrétaire d’État chargée de la jeunesse et de l’engagement.

La Croix : Certaines structures associatives et collectivités territoriales ont été contraintes de fermer des centres de loisirs, faute d’animateurs. Toutes les familles verront-elles leurs enfants accueillis pendant les vacances de la Toussaint ?

Sarah El Haïri : Tout sera fait pour permettre leur accueil. Mais c’est une réalité, il y a de moins en moins de titulaires du Bafa. En 2011, ce brevet

Extrait de lacroix.fr du 25.10.21

 

Voir :
la sous-rubrique Colos et Centres de loisirs

le mot-clé Vacances et Loisirs, VVV, Colos et Centres de loisirs (gr 5)/

le mot-clé Education populaire (gr 5)/

Répondre à cet article