> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales INTERDEGRES > Les élèves de CM passent 6 matinées au collège du REP+ Marc Seguin de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les élèves de CM passent 6 matinées au collège du REP+ Marc Seguin de Saint-Etienne

22 novembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Six matinées au collège Marc Seguin pour les classes de C.M. des écoles du réseau :

En période 2, le collège accueille les élèves de cm1 et cm2 des groupes scolaires Saint-Saëns et Molina pendant six matinées pour mettre en œuvre un module d’escalade et un module de programmation avec les Robots Thymio (empruntés à CANOPE ou à la circonscription St Etienne Nord). L’activité escalade sera encadrée par les professeurs d’EPS du collège et les professeurs des écoles mettront en œuvre dans les salles informatiques le module d’initiation à la robotique de l’équipe TICE42. Ce module permet de découvrir la programmation événementielle (Si un évènement se produit alors le robot réalise une action) au programme du cycle 3.

Voici les informations pratiques pour la période 2 :

Tableaux-de-rotation-P2-vs-completee Télécharger
En période 4, le collège accueillera les élèves des écoles Molina, Maria Callas et Vivaldi sur les mêmes activités.

Les infos pratiques pour la P4 :

Tableaux-de-rotation-college-P4 Télécharger

Ce projet permettra à tous les élèves du réseau de bénéficier de certains équipements du collège et de rencontrer des enseignants et des personnels de l’équipe d’encadrement de Marc Seguin. Les enseignants du 1er degré remercient les professeurs d’EPS du collège : Mme Goutorbe et M. Antonelli. Nous remercions également David Richard, E-RUN de la circonscription St Etienne Nord, pour son accompagnement dans la découverte de Thymio.

Extrait de repplusmarcseguin.blogac-lyon.fr du 13.11.21

Répondre à cet article