> INEGALITES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, SOCLE > Enseignement spécialisé et Ecole inclusive > Un film stigmatisant, intitulé "Les Sepga" et produit par Cyril Hanouna, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un film stigmatisant, intitulé "Les Sepga" et produit par Cyril Hanouna, provoque de vives protestations

5 janvier

Quand Cyril Hanouna stigmatise les élèves de Segpa
La bande-annonce de la comédie “Les Segpa”, coproduite par l’animateur de C8, a été publiée le 2 janvier. Elle provoque la colère des enseignants et parents d’élèves des sections adaptées de l’Éducation nationale.

Des élèves qui, visiblement, ont passé l’âge du collège depuis bien longtemps, rechignent à aller en cours le jour de la rentrée… On peut découvrir ces « gags » dans la bande-annonce des Segpa, révélée dimanche 2 janvier sur son compte Twitter par Cyril Hanouna – l’animateur vedette de C8 est le coproducteur de cette comédie qui doit sortir en salles le 20 avril 2022, et inspirée par une websérie à succès (et affligeante…) créée en 2016 par Hakim Boughéraba (réalisateur du film avec son frère Ali) et Ichem Boogy.

Extrait de telerama.fr du 04.01.22

 

« Les Segpa » : pourquoi le film coproduit par Hanouna révolte les profs d’élèves en grande difficulté
La polémique enfle dans le monde éducatif depuis que Cyril Hanouna a dévoilé la bande-annonce d’un film qu’il coproduit, « les Segpa », tiré d’une web-série caricaturant ces élèves en difficulté. Les profs, unanimement, regrettent que l’on stigmatise des collégiens déjà fracassés par la vie et la société.

Extrait de leparisien.fr du 04.0122

 

Segpa : Un film scandaleux (le Café)

Un film stigmatisant sur les SEGPA sur les écrans la semaine prochaine

La pétition

 

Voir :
la sous-rubrique Enseignement spécialisé et Ecole inclusive
les mots-clés Enseignem. spécialisé (gr 5)/ et Discrimination(s) (gr 5)/

Répondre à cet article