> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES... > Innovation (Journées nationales et académiques) > Sketchnotes (notes avec dessins) et diaporamas des principales conférences (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Sketchnotes (notes avec dessins) et diaporamas des principales conférences de la semaine de l’innovation de l’académie de La Réunion (octobre 2021)

20 janvier

Sketchnotes des conférences de la #SAI974

Synthèse visuelle de quelques conférences

La semaine de l’innovation s’est déroulée du 25 au 29 octobre dernier. Elle a été l’occasion d’assister à des conférences passionnantes.

En attendant les films des captations réalisées par Canopé et la DANE, nous vous proposons de découvrir des synthèses visuelles (sketchnotes) de quelques conférences, à télécharger ci-dessous :

- Livret complet des 9 sketchnotes à télécharger

- Téléchargement sketchnote par skechnote (meilleure qualité)

" Créer un climat de bien-être et de réussite : quels enjeux, quelles conditions ? ", de Christophe Marsollier
" Management, bienveillance et performance ", de Gilles Reilhac
" Vulnérabilité et égalité des chances : quels défis pour les équipes pédagogiques ? ", de Christophe Marsollier
" Les processus de l’innovation ", de Christophe Marsollier
" Cohérence cardiaque et éducation : une pratique respiratoire au service des apprentissages ", de Michaël Vauthier
" Le renforcement des compétences socio-émotionnelles, un nouveau champ didactique et pédagogique ", de Christophe Marsollier
" Les espaces de parole, un levier éthique pour favoriser le bien-être et la réussite des élèves ", de Christophe Marsollier
" Améliorer la qualité de la relation pédagogique : quels enjeux, quelles pratiques recommandées par la recherche ? ", de Christophe Marsollier->]
Résumé de l’atelier théâtre forum proposé par Hervé Dangoumau

- Enfin les diaporamas de tous les intervenants sont téléchargeables

- Il est également possible de feuilleter le livret des sketchnotes en ligne :
Sketchnotes de la SAI (9 pages)

Extrait de pedagogie.ac-reunion.fr

Répondre à cet article