> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES (en EP) > PEDAGOGIE : Recherche, Innovation, Travail collectif > Innovation (Journées nationales et académiques et CNR Education) > Journée de l’innovation de l’académie de Nancy-Metz : deux projets (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Journée de l’innovation de l’académie de Nancy-Metz : deux projets d’écoles REP sélectionnés pour la journée nationale

10 mai 2022

Palmarès 2022 du prix de l’innovation
07/03/2022 Frédéric AMELLA

Un jury académique, présidé cette année par Didier CAURET, DASEN adjoint de Moselle, et composé de représentants des corps d’inspection, de différents services académiques et d’anciens lauréats, étudie annuellement les projets innovants suivis par la CARDIE afin d’établir un palmarès au niveau national et académique.

Cette année 8 projets seront mis à l’honneur lors de la journée académique de l’innovation qui se déroulera le 25 mai 2022.

Parmi ces projets, 6 sont sélectionnés pour représenter l’académie au niveau national.

Les projets sélectionnés pour représenter l’académie à la journée nationale de l’innovation

- Le nourrissage culturel – dans la catégorie « Communiquer et se comprendre dans un contexte interculturel » – Un projet du nord de l’académie, dans deux collèges et des écoles REP+ de Nancy et Laxou.
Fiche OZP : B* Le nourrissage culturel par les contes et par les mythes dans deux collèges et des écoles REP+ de Nancy et Laxou

- Faire de l’école un lieu de vie, de partage et d’apprentissages– dans la catégorie « Mens sana in corpore sano : S’épanouir au XXIe siècle » – École [REP] du Habsterdick à Stiring-Wendel.
https://innovatheque-pub.education.gouv.fr/innovatheque/consultation-action/9401/nav-context?previousPage=search
Fiche OZP à venir

Extrait de cardie.ac-nancy-metz.fr du 07.03.22

Répondre à cet article