> POLITIQUE DE LA VILLE > QUARTIERS : Culture, Jeunes, Médias, Sport > Culture dans les quartiers > Depuis 2013, l’association Force des mixités organise dans les quartiers le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Depuis 2013, l’association Force des mixités organise dans les quartiers le championnat intergénérationnel "La dictée pour tous" avec cette année la finale au Grand Palais (Libération)

21 juillet

« Avec la Dictée pour tous, on veut donner le goût de la lecture et de l’écriture »
Fondateur de l’association Force des mixités, Abdellah Boudour a lancé la première dictée à Argenteuil en 2013. Plus de 80000 personnes ont déjà participé à ce championnat intergénérationnel, en collaboration avec les municipalités, les établissements scolaires et d’autres institutions.

La « Dictée pour tous » rassemble samedi les finalistes de toutes les éditions locales autour d’un texte sur l’histoire du Grand Palais éphémère, où se déroulera l’événement. Pour l’occasion, une grande remise des prix sera distribuée aux gagnants de 2022 et un prix d’honneur sera rendu afin « de remercier les structures qui font vivre les dictées dans toute la France » pendant la période du Covid-19.

Extrait de liberation.fr du 08.07.22

Répondre à cet article