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Différencier les évaluations au collège en mathématiques, avec une version pour les élèves en grande difficulté (site de Claire Lommé)

22 septembre

Maths : Différencier les évaluations

C’est quelque chose que j’adore faire, différencier les évaluations. C’est un boulot de ouf, mais qu’est-ce c’est satisfaisant ! De base, je différencie mes évaluations, légèrement : une version pour le gros de la troupe (les élèves qui sont en mesure d’atteindre les compétences que je vise dans la séquence), une version pour les élèves en grande difficulté (sans aller en deçà du socle, mais avec des étayages et des consignes encore plus explicites), une version pour les zozos qui carburent particulièrement fort et qu’il faut emmener plus loin. Selon les séquences, les thèmes, ce ne sont pas les mêmes élèves qui peuplent chaque catégorie. Ce sont les interventions des élèves, leurs questions, leur travail observé pendant les séances d’exercices et les petites éval intermédiaires qui me permettent de fixer le curseur.

Mais ces variations-là sont mineures : la trame de l’évaluation est la même. [...]

Extrait de clairelommeblog.wordpress.com

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