Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Lettre de Prim à bord
Les outils numériques prennent toute leur dimension à l’école maternelle et notamment dans les domaines « mobiliser le langage dans toutes ses dimensions » et « construire les premiers outils pour structurer sa pensée ».
Vous trouverez dans cette lettre du mois d’octobre différents usages à mettre en œuvre en classe avec vos élèves. N’hésitez pas à la partager autour de vous.
Le comité éditorial du bureau de l’accompagnement des usages et de l’expérience utilisateur à la DNE
Un cahier numérique d’activités pour la maternelle
Continuer d’apprendre tout en jouant pendant l’été
Lire l’article
Mettre en oeuvre un ENT en maternelle
Retour d’expérience
Lire l’article
Les émotions de P’tit cube
Une série en vidéo pour la maternelle
Lire l’article
Traitement de texte en maternelle
Écriture d’un album écho
Lire l’article
Séquences robotique en maternelle
Entrer en communication entre pairs, échanger et réfléchir avec les autres…
Lire l’article
Bookinou, un outil au service du langage
Retour d’expérience d’une enseignante de maternelle
Lire l’article
Cod’Album, un album créé en codant des déplacements
Des élèves de maternelle découvrent Narramus et l’algorithmique
Lire l’article
La tête dans les histoires
Des albums pour la maternelle présentés par la télévision suisse
Lire l’article
Décodage, un nouveau moyen d’enseignement vaudois
Aborder les algorithmes, la programmation, les données et les réseaux au cycle 1
Lire l’article
Le kit découverte de la robotique en maternelle
Tout pour mettre en oeuvre un projet robotique en MS et GS
Lire l’article
Langage et tablettes en maternelle
Favoriser l’acquisition des compétences langagières
Lire l’article
Pince-moi, c’est la maîtresse qui parle ?
Quand des pinces à linge contribuent au développement du langage oral
Lire l’article
Prim à bord
Le portail du numérique pour le premier degré